Les deux équipes juniors qualifiées pour les Mondiaux sont connues

La Finlande a qualifié les deux équipes qui la représenteront en mars à Angers, en France, aux Championnats du monde juniors.

Dream Edges et Team Fintastic seront les reprĂ©sentants finlandais. (Credits: Ville Vairinen / Ice Galaxy - 2022/23)
Avant mĂŞme de commencer, les compteurs Ă©taient Ă  zĂ©ro, ou presque, puisque que quatre Ă©quipes sur cinq en lice partaient avec la mĂŞme “Base Value” dans leur programme court, soit le mĂŞme niveau de difficultĂ© technique (29,75). 

Puis, les Ă©carts se sont créés. Après le programme court, le Team Fintastic avait dĂ©jĂ  une avance de plus de trois points sur les Musketeers. Avec une chute dans le Twizzle Element, Dream Edges a terminĂ© 3ème et Valley Bay Synchro 4ème (chute dans le No Hold Element en fin de programme). 

Dimanche, il fallait prĂ©senter un programme parfait pour tenter de dĂ©crocher l’argent. C’est ce que Dream Edges Junior a fait! L’équipe entraĂ®nĂ©e par Tiina Turunen a obtenu 120,16 points pour son programme “Well Oiled Machine” patinĂ© sans faute. Ce fut assez pour se hisser Ă  la deuxième place du classement final et dĂ©crocher une place au championnat du monde. 

Team Fintastic - actuel champion du monde junior - ainsi que Dream Edges Junior seront les représentants finlandais aux Mondiaux 2023 à Angers. La compétition se tiendra les 10 et 11 mars en France.

NEWS