Dans les catégories nationales, deux équipes Cadetti, sept équipes Novice Basic, deux Novices Advanced, trois Juniors et deux Seniors de différentes régions étaient engagées.
rnChez les Cadetti, l’équipe des Ladybirds a patiné un programme très propre, lui permettant de gagner cinq points de plus par rapport à la première compétition de l’année. Mais bien sûr, les Hot Shivers n'ont pas baissé la garde et ils ont donc fini à la première place.
rnDans les autres catégories ISU, les équipes Hot Shivers ont obtenu les premières places dans les catégories Novice Advanced, Junior et Senior, tandis que les Ladybirds ont gagné en Novice Basic. Toutes les équipes ont fait preuve de beaucoup de travail et d’engagement, obtenant ainsi de meilleurs scores que lors de la dernière compétition à Mentana.
La compétition était aussi ouverte aux catégories non-ISU. Cinq équipes Juvéniles, cinq équipes Mixed Age de moins de 15 ans, six équipes Mixed Age de plus de 15 ans et deux équipes d’Adultes se sont élancés sur la glace. Ce fut également le début pour deux nouvelles équipes de Milan, Ladybirds Gold et Mixed Ladybirds, qui ont fait preuve de beaucoup d'effort et de passion.
rnMention spéciale à la catégorie Adultes où SunrIce Gold a terminé en tête et où Ladybirds Gold a obtenu la médaille d’argent. Les équipes Adultes ont exprimé leur amour et leur passion dans leur programme. Le public s’est tellement amusé que ces équipes ont été acclamées comme s’il s’agissait d’équipes du championnat du monde.