L’équipe française Les Zazous parle du futur après leur 3e place aux nationaux

Les nationaux français pour les juniors se tenaient le week-end dernier à Paris. Tout comme les seniors (qui s’est déroulé en décembre), la compétition est un véritable évènement de patinage puisqu’il rassemble la danse sur glace, le patinage artistique (solo et couples) et le patinage synchronisé.

<p>Les Zazous /Credits : St&eacute;phane Heude</p>

La compétition de patinage synchronisé était représentée par les trois équipes françaises en catégorie junior N1 : le Team Jeanne d’Arc, les Black Diam’s et les Zazous. Pour deux de ces trois équipes, c’est la fin de leur saison de compétition, mais cela ne veut pas dire la fin de leur saison « tout court » !

rn

Les Zazous ont terminé à la troisième place avec le score total de 84,68 points. Même si ce n’est pas leur meilleur score de la saison (ils ont obtenu le score total de 89,66 points à la French Cup), l’équipe est encore jeune et a une bonne marge de progression : « Nous avons hâte de découvrir nos nouveaux thèmes pour la saison prochaine ! Nos entraîneurs ont déjà quelques pistes et nous avons aussi quelques propositions… On a envie de patiner sur une musique qui va bien refléter l’équipe ».

C’était la deuxième saison de l’équipe dans la catégorie junior N1. Le groupe a grandi de novice à junior ensemble et progresse chaque année. Ils sont encore assez jeunes et peuvent s’améliorer : «La saison prochaine, les choses ne devraient pas trop bouger, très peu de personnes partent, soit pour continuer en senior soit pour poursuivre leurs études et nous pensons recruter quelques patineurs après nos auditions.»

C'est avec un peu plus de 84 points que nous terminons ces Championnats de France sur la troisième marche du podium. Malgré quelques erreurs sur notre programme court, nous avons fait une belle prestation sur notre programme libre. Ainsi, c'est lors de cette compétition à Bercy que notre saison s'achève. La rigueur que nous avons su tenir en entraînement ainsi que nos sacrifices personnels nous ont permis de progresser, tous ensemble. Nous avons renforcé notre confiance en travaillant dans la même direction. Nous sommes fiers du chemin parcouru jusqu'ici, et nous avons hâte de travailler davantage pour aller encore plus loin. C'est avec la même passion que nous partageons tous que nous saurons atteindre notre but. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et vos conseils. Nous remercions également nos entraîneurs pour leur total dévouement, sans quoi nous n'aurions pu progresser autant. C'est également sur cette compétition à Bercy que notre nouvelle saison commence. Nous sommes prêts et déterminés à écrire une nouvelle page des Zazous.

Une publication partagée par Les Zazous (@zazousofficiel) le

«Nous sommes très contents de garder le même groupe de patineurs parce que nous nous entendons très bien et nous sommes une équipe très soudée!» Puisque c’était leur dernière compétition, l’équipe va déjà commencer à travailler sur les nouveaux programmes, sur le patinage de base, et s’entraînera pendant l’été avec une petite pause entre juillet et août : «Nous avons déjà des objectifs bien précis pour la saison prochaine et nous sommes tous d’accord là-dessus. Nous sommes très motivés et tous sur la même voie. On espère que vous allez nous voir réussir nos objectifs la saison prochaine.»

rn

 

rn

Avec un total de 112.87 points et une première place à Paris ce week-end, le Team Jeanne d'Arc de Rouen représentera la France aux prochains championnats du monde juniors en mars à Zagreb. 

rn

Découvrez les résultats des programmes courts et libres

NEWS