Le phénomène Nova
rnAu début de l’année 2019, le monde synchro ne parlait que de Nova, cette jeune équipe de la région de Montréal au Canada. En effet, lors de la Mozart Cup en Autriche, Nova avait frappé un grand coup en remportant la compétition. L'équipe avait même dépassé les Finlandaises de Marigold IceUnity, Crystal Ice (RUS), le Team Unique (FIN) et l’équipe américaine Haydenettes.
rnRevoyez ci-dessous l’interview (en français) de Nova après leur victoire en Autriche.
Et puis, quelques semaines plus tard, seconde surprise pour Nova qui devient pour la première fois de l’histoire championne du Canada! L’équipe de Marie-France Sirois s’est surpassée lors des programmes libres et a terminé avec l’or autour du cou.
MIU à la TV!
rnParmi les autres grandes actualités de ce début d’année: le passage remarqué des championnes du monde 2018 Marigold IceUnity (MIU) à l’émission Dancing on Ice en Grande-Bretagne. "C’était vraiment une expérience incroyable pour nous! La famille "Dancing on Ice" nous a accueillis à bras ouverts. Nous n’aurions pas pu espérer mieux. Nous sommes si fiers et reconnaissants que notre sport ait été invité à ce spectacle sensationnel!", avait déclaré la capitaine Camila Sundgren.
<p>Pour l'émission, Marigold IceUnity avait revêtu ses anciens costumes bleus en étoile. /Credits: Janne Koistinen</p>
L'interview à propos du Team Viola
rnToujours en Grande-Bretagne, l’interview de l’ancienne coach Katrina Cotterrall a également marqué l’actualité sur Jura Synchro. Elle se livre à coeur ouvert sur l'histoire de cette équipe complètement financée par des sponsors et à présent disparue. À relire ici!
rnChallenger Series: la nouveauté!
rnEnfin, plus récemment, l’annonce par l’ISU d’une Série Challenge pour le patinage synchronisé a fait mouche. Beaucoup de fans ont dévoré l’article présentant cette nouveauté pour le sport. Dès la saison prochaine, cinq compétitions partout dans le monde y prendront part et accueilleront les meilleures équipes du monde.
rnEt vous, qu'est-ce qui vous a fait vibrer le plus cette saison?
Laissez vos commentaires sur les réseaux sociaux de Jura Synchro!