La synchro se montre solidaire en cette période de confinement

Alors que la pandémie de coronavirus se propage dans le monde, de nombreuses personnes doivent travailler, vivre, faire de l'exercice... depuis leur domicile. Pour ce premier article du projet SynchroAtHome, les deux fondateurs de Jura Synchro parlent de la situation en Suisse.

Vous le savez peut-être, dans notre vie quotidienne, Remo et moi sommes journalistes dans deux médias différents de Suisse. Nous réalisons des sujets vidéos et écrits, traitons de l'actualité dans la région francophone de notre pays. Mais ce que nous aimons par dessus tout, c'est vous informer du patinage synchronisé, mettre la lumière sur ce sport afin de le faire briller.

La situation en Suisse 

Chez nous, comme dans beaucoup d'autres pays, le nombre de personnes infectĂ©es du Covid-19 ne cesse d'augmenter. Voisins de l'Italie, de la France et de l'Allemagne, notre pays a Ă©galement pris de mesures en fermant toutes les Ă©coles, universitĂ©s, magasins et en fermant en partie les frontières. Mais comme nous sommes un petit pays, nous avons encore besoin de laisser passer des frontaliers qui travaillent chez nous, notamment dans le domaine des soins dĂ©jĂ  très chargĂ©s. Des militaires viennent en aide aux centres de soin. Aucun confinement strict n'a Ă©tĂ© prononcĂ© mais la situation est critique et angoissante. C'est pourquoi, nous avons Ă  coeur de continuer Ă  vous informer sur le patinage synchronisĂ©, ce sport merveilleux qui nous fait encore plus rĂŞver en ces temps de crise.

Voyage annulé

Comme beaucoup de fans et de mĂ©dias, nous aurions dĂ» nous envoler lundi pour le Canada, pour rejoindre ensuite les Etats-Unis et vibrer avec vous tous aux championnats du monde seniors de Lake Placid, l'Ă©vĂ©nement que nous attendons depuis des mois. Le "highlight" d'une saison dĂ©jĂ  riche de nombreuses belles victoires et d'Ă©motions magiques. 

Mais voilĂ  que ce satanĂ© virus en a dĂ©cidĂ© autrement, biffant les derniers Ă©vĂ©nements prĂ©vus cette saison et mettant en quelques jours un terme Ă  une saison qui n'attendait que son apothĂ©ose. 

Restons unis

C'est sûr que notre déception est grande, tout comme la vôtre bien sûr, mais nous devons rester unis pour faire face de toutes nos forces à ce nouvel ennemi invisible qu'est le coronavirus. La santé des athlètes et des amoureux du patinage synchronisé est la chose la plus importante et nous devons toutes et tous faire preuve de patience. Patienter, pour mieux revenir ensuite. Toutefois, la fermeture des patinoires et le confinement ne va pas nous empêcher de vous informer sur votre sport favori.

Un nouveau projet: SynchroAtHome

En attendant, et pour se soutenir et traverser ensemble cette épreuve, nous avons lancé le projet SynchroAtHome. Que faites-vous durant votre confinement? Avez-vous des bonnes idées, des choses à partager avec d'autres fans de synchro? Ou avez-vous tout simplement envie de nous écrire pour nous raconter votre quotidien, votre tristesse, votre colère, votre état d'esprit ou vos messages positifs adressés au reste des fans de synchro?

Nous sommes là pour vous, et nous récoltons vos témoignages, vos idées, et vos conseils. Grâce à vous, nous publierons dès à présent des articles SynchroAtHome qui apporteront confort et touche de synchro dans ce monde où l'on est enfermé loin des patinoires.

Ecrivez-nous dès maintenant par email Ă : home@jurasynchro.com 

On se réjouit de vous lire et de faire votre connaissance, en attendant surtout prenez soin de vous <3!

AmĂ©lie & Remo 

PS: SynchroAtHome démarrera fort dès demain avec un témoignage d'une patineuse synchro qui a contracté le Covid-19 et qui témoignera de son combat contre le virus!
NEWS