Quatre pays sur le podium de la French Cup

Le Canada, les États-Unis, la Finlande et la France ont reçu une médaille ce week-end lors de la French Cup. Voici ce qui s'est passé !

Hayden Select dans leur programme libre. (Credits: Jyri Jäppinen - 2023)

Elite 12

Après des scores très serrĂ©s après la première journĂ©e, la compĂ©tition des programmes libres de la catĂ©gorie Elite 12 promettait d'ĂŞtre palpitante et elle le fut! 

Hayden Select (USA), qui Ă©tait en tĂŞte, a finalement Ă©tĂ© dĂ©trĂ´nĂ© par les Finlandaises de Lumineers. Les deux Ă©quipes ont livrĂ© un programme fabuleux. Dans leur programme libre "Movement", l'Ă©quipe d'Espoo a littĂ©ralement charmĂ© le public et le panel obtenant suffisamment de points pour terminer avec l'or. 

Troisième après le court, les Crystallettes (USA) ont gardĂ© leur rang après le libre. Leur programme Ă©tait un vĂ©ritable show sur glace ! Les Chrysalides de France terminent 4èmes. 

Junior & Senior ISU

Nova (CAN) est le vainqueur dans la catégorie junior! L'équipe québécoise a nettement dominé la compétition samedi soir, obtenant 117,12 points et 181,25 au total.

Grâce à un puissant et énergique programme libre, Fond du Lac Blades (USA) s'est hissé à la 2ème place, juste devant Ice Steps de Finlande qui a fait danser la foule. La soirée fut en effet plus compliquée pour DC Edge. L'équipe américaine, qui visait l'or après le court, a finalement terminé 4ème.

Plusieurs très belles performances ont marquĂ© l'Ă©vĂ©nement junior qui comptait 11 Ă©quipes. 

French Cup - Jour 1
En Seniors, Teams Elite, représentant les Etats-Unis, s'est une nouvelle fois montré le plus fort à Rouen. Avec 201,18 points, l'équipe de Chicago a patiné avec confiance, terminant à la 1ère place.

Nova Senior, du QuĂ©bec (CAN) a pour sa part manquĂ© l'or de près. Les patineuses de Marie-France Sirois terminent 2èmes Ă  moins de 2 points du haut du classement. 

La 3ème place n'a pas bougé après la seconde journée. Les Zoulous de Lyon en France remportent le bronze, devant les deux équipes des Pays-Bas et l'équipe locale Jeanne d'Arc qui se classe 5ème.

Quelques programmes ont marqué les esprits samedi soir:

- FireBlades Junior (FIN) pour programme libre très doux et touchant, "Mielen lasitalo", qui signifie "Mets-le dans ma tête".

- Ice Ignite de Ilderton, Ontario (CAN). Les costumes de cette équipe junior étaient, en fait, des chemises assez volatiles ! Une tenue très créative !

- Les Flammes de Wasquehal (FRA) et leur énergie débordante durant le programme libre.

- Hayden Select pour leurs costumes très élégants et surtout de couleurs différentes.

- Nova Senior pour leur programme libre, patiné avec douceur et légèreté sur la musique "Je Te Laisserai Des Mots" de Patrick Watson.

NEWS