Quatre pays se battent pour des médailles

Les championnats du monde de patinage synchronisé 2016 ont débuté vendredi à Budapest. Au total, 26 équipes ont présenté leur programme court dans la Syma Hall Arena. Le Team Russie 1 termine en tête du classement provisoire, suivie par la Finlande, les Etats-Unis puis le Canada.

Année après année, le niveau ne cesse d’augmenter dans le monde du patinage synchronisé. Vendredi, la première compétition en est bien la preuve. Plusieurs équipes terminent avec des scores très serrés, voire même une égalité.

rn

Par exemple, le Team Belgique, connu sous le nom de Team Temptation, a gagné un total de 25,46 points après le programme court. Les patineurs belges ont présenté un programme sur le thème de Batman. Ils terminent 22èmes, juste derrière l’équipe espagnole (29,90 points). Il est également important de relever les progrès réalisés par le Team Mexico (36,23 points) et de la République tchèque (41,34 points) qui a patiné un programme court plein d’humour et de couleurs pastels.

<p>Team Olympia repr&eacute;sente la R&eacute;publique tch&egrave;que. /Credits: Jura Synchro</p>

À la 14ème place après ce programme court, se trouvent deux équipes : la Hongrie et le Japon. Team Passion, l’équipe locale, a été très soutenu par le public hongrois de Budapest. Team Passion a engrangé un total de 44,13 points. Même score obtenu par le Japon quelques minutes plus tard. Les programmes libres permettront de les départager.

<p>Le public finlandais, en nombre &agrave; Budapest, a donn&eacute; de la voix pour ses &eacute;quipes. /Credits: Jura Synchro News</p>

Autre groupe d’équipes qui terminent ce programme court avec des scores très serrés… L’Italie et la France ! Les Italiennes des Hot Shivers finissent 12èmes avec 50,25 points. Les Zoulous, de France se classent juste derrière avec 50,19 points. Une situation comparable a été observée entre l’Allemagne (53,02 points) et le Team Suède 2 (53,25 points). De quoi se réjouir en vue des programmes libres !

<p>Team Paradise, Russie 1, occupe pour le moment la premi&egrave;re position. /Credits: Jura Synchro News</p>

La tension était à son comble dans le dernier groupe. En effet, quatre pays peuvent convoiter le podium et les médailles. Quelques réactions des trois premières équipes après le programme court en conférence de presse.

Enfin, pour la première fois de l’histoire, la Russie 1 est sur la route du titre. L’équipe du Team Paradise convoite le titre de champions du monde cette année. Les patineuses de St. Pétersbourg ont réalisé le meilleur score de la soirée (73,86 points). Mais elles ne sont qu’à trois points du Team Finlande 1 (70,62 points) et de la seconde équipe de Finlande, les Rockettes, qui récoltent 70,03 points. Les Etats-Unis 1, The Haydenettes, ne sont pas loin derrière avec 68,09 points. 5ème et 6ème, les équipes canadiennes, qui à six petits points des premières, peuvent réserver encore bien des surprises durant le programme libre.

<p>Les Qu&eacute;b&eacute;coises Les Supr&ecirc;mes ont patin&eacute; leur programme court sur &laquo; I Put a Spell on You &raquo;. /Credits: Jura Synchro News</p>
NEWS