TEAM AUSTRALIE
Iceskateers Elite
C’est à l’autre bout du monde, à Brisbane, que s’entraînent les 20 patineuses de l’équipe Iceskateers Elite. Entraînées par Hayley Marcovich, elles ont été sacrées championnes australiennes début décembre à Sydney.
rnRang en 2018 : -
rnrn
TEAM CANADA 1
Nexxice Junior
Entraînée par Trish Perdue-Mills, l’équipe qui vient de Burlington, en Ontario, proposera deux programmes très différents. Le court sur «Are you going to be my girl» de Jet est très énergique, tandis que le programme libre, sur le thème du cirque, présentera des éléments très créatifs.
rnRang en 2018: 8ème
rnTEAM CANADA 2
Les Suprêmes Junior
Championnes du Canada en titre, Les Suprêmes Junior de Saint-Léonard sont entraînées par Marilyn Langlois et Pascal Denis. Avec des programmes sur «I feel good», et les sorcières (programme libre), l’équipe, était 4ème la saison dernière, tentera de décrocher une médaille. L’équipe s’entraîne 16h par semaine.
rnRang en 2018: 4ème
rnTEAM CROATIE
Zagreb Snowflakes
Deuxième championnat du monde pour l’équipe croate Zagreb Snowflakes. L’équipe de Ozana Mikjkovic et Natasa Bahat patine sur le titre «Ooh La La» de Chickadee au programme court et ont repris l’ambiance d’Elvis Presley pour le programme libre.
rnRang en 2018: 18ème
rnTEAM REPUBLIQUE TCHEQUE
Team Darlings
Quinze filles et deux garçons composent cette équipe de Brno en République tchèque. Triple championne nationale, l’équipe a terminé 3ème à la Winter Cup et 9ème à la Mozart Cup.
rnRang en 2018: 15ème
rnTEAM ESPAGNE
Team Mirum
Représentant l’Espagne, le Team Mirum présentera deux programmes colorés. Entraîné par l’ancienne capitaine du Team Paradise (RUS) Elya Matveeva, les athlètes espagnols se montreront ainsi sous un nouveau visage.
rnRang en 2018 : 19ème
TEAM FINLANDE 1
Dream Edges
Les nouvelles stars du patinage synchronisé junior de Finlande seront à Neuchâtel. Championne en 2018 et 2019, cette équipe qui s’est formée il y a seulement six ans à Kaarina en Finlande disputera ses deuxièmes championnats du monde.
rnRang en 2018: 7ème
rnTEAM FINLANDE 2
Team Fintastic
L’équipe d’Helsinki n’a jamais manqué un championnat du monde junior depuis sa création. Vice-championnes du monde junior en 2017 au Canada, les athlètes finlandaises présenteront leurs puissants programmes en Suisse.
rnRang en 2018: 5ème
rnTEAM FRANCE
Team Jeanne d’Arc
Quadruple champions nationaux, l’équipe de Anne-Sophie Druet représentera la France. Le Team Jeanne d’Arc, baptisé ainsi car ils viennent de Rouen, a la particularité d’avoir quatre patineurs masculins dans l’équipe.
rnRang en 2018 : 12ème
rnTEAM ROYAUME-UNI
Icicles
Les champions britanniques en titre se mesureront aux équipes internationales pour la troisième fois cette saison. Ils avaient terminé 4èmes à la Lumière Cup et avec une médaille d’argent au Trophy d’Ecosse.
rnRang en 2018 : 13ème
rnTEAM ALLEMAGNE
Team Berlin Juniors
Entraînées cette saison par Marco Derpa et Deseree Graichen, les patineuses du Team Berlin Juniors (championnes d’Allemagne) sont bien décidées à grimper dans le classement mondial. Elles présenteront notamment un programme libre sur le thème d’Aladin.
rnRang en 2018 : 16ème
rnTEAM HONGRIE
Team Magic
Première participation à des championnats du monde Juniors pour le Team Magic qui est une équipe très jeune (formée en 2017). Les athlètes sont entraînés par Barbara et Michael Zenezini à Budapest.
rnRang en 2018: -
TEAM ITALIE
Hot Shivers
On ne les présente plus, les Hot Shivers de la région de Milan sont devenus incontournables dans le monde du patinage synchronisé. Entraînées par Andre Gilardi, les patineuses patinent sur un Mambo italien au programme court et sur Roméo et Juliette pour le programme libre.
rnRang en 2018 : 11ème
rnTEAM PAYS-BAS
Team Illuminettes
Les Pays-Bas font leur première apparition au championnat du monde junior. Et le Team Illuminettes en est le meilleur ambassadeur avec deux programmes très thématiques: «Dear future husband» pour le court, et «Fantastic Beast» pour le libre.
rnRang en 2018 : -
rnTEAM POLOGNE
Ice Fire Junior
Entraînés par Agnieszka Filipowicz & Marcin Miedlarz, les athlètes de Ice Fire Junior participent à leur deuxième championnat du monde junior. Après une saison intense durant laquelle l’équipe a énormément travaillé, ils concourront sous les couleurs de la Pologne.
rnRang en 2018 : 20ème
rnTEAM RUSSIE 1
Junost
Double champions du monde juniors en titre, l’équipe Junost remettra en jeu sa couronne à Neuchâtel. Après une saison pleine de succès durant laquelle Junost a aligné les victoires, les athlètes emmenées par Elena Moshnova et Natalia Sannikova présenteront leur nouveaux programmes.
rnRang en 2018: 1ère
rnTEAM RUSSIE 2
Crystal Ice
Les 19 patineuses de l’équipe Crystal Ice viennent de Moscou, en Russie. L’équipe qui avait terminé troisième l’an dernier s’est entraîné 18h par semaine pour proposer les meilleures performances possibles ce week-end.
rnRang en 2018: 3ème
rnTEAM SUISSE
Cool Dreams Junior
Les patineurs de l’équipe de Suisse nous accueillent dans leur pays avec deux programmes très différents. Le programme court sera patiné sur des rythmes africains, tandis que le programme libre célèbrera les oscars du cinéma.
rnRang en 2018 : 14ème
TEAM SUEDE 1
Team Spirit
Un univers mécanique pour le programme court, et une bataille de dragons pour le programme libre… Le Team Spirit emmènera le public dans deux atmosphères très différentes. Champions de Suède chez les juniors, l’équipe parviendra-t-elle à atteindre le top 8 mondial?
rnRang en 2018: 10ème
rnTEAM SUEDE 2
Team Seaside
Sacré vice-champions de Suède dans la catégorie junior, le Team Seaside de Tjörn aura tout à prouver à Neuchâtel puisqu’il s’agit de ses premiers championnats du monde. L’équipe patine cette saison sur des rythmes latinos au programme court, et se transforme en superhéroïne pour le programme libre.
rnRang en 2018 : -
rnTEAM TURQUIE
Golden Roses
Représentant la Turquie, et plus précisément la ville d’Ankara, l’équipe Golden Roses s’est entourée cette saison d’une expertise russe pour monter ses programmes. Absent lors des compétitions internationales, le public pourra les découvrir pour la première fois cette saison.
rnRang en 2018 : 21ème
rnTEAM USA 1
Skyliners
Le charme des Américaines parviendra-t-il jusqu’aux juges de Neuchâtel? L’équipe Skyliners est fin prête pour conserver leur médaille d’argent remportée la saison dernière lors des Mondiaux de Zagreb.
rnRang en 2018: 2ème
rnTEAM USA 2
Starlights
C’est la surprise de ce championnat du monde. Fraîchement couronnés vice-champions des Etats-Unis, l’équipe Starlights de l’Illinois fera ses débuts cette saison aux Mondiaux juniors.
rnRang en 2018: -
Pour en avoir davantage de détails sur ces équipes, rendez-vous sur le SynchroBook!
rnPour revoir le classement du championnat du monde 2018 à Zagreb, c'est par ici!