Comment vous sentez-vous après votre victoire aux Mondiaux Juniors?
rnTeam Junost: Si vous demandez nos impressions et sentiments, disons que nous n’arrivons toujours pas à réaliser que nous sommes les championnes!
rnQuels étaient vos objectifs?
rnTeam Junost: Après le programme court, nous n’avons pas pensé à une place et un véritable but. Nous nous sommes concentrées sur la réalisation d’un programme propre et sans erreurs. Notre objectif était de battre notre propre record.
rnCes championnats du monde étaient-ils la dernière compétition de la saison?
rnTeam Junost: Oui! Et ce résultat était le meilleur de toute la saison.
rnDonc comment avez-vous vécu cette saison 2016-2017?
rnTeam Junost: Ce fut une saison très intensive car il y a beaucoup de concurrence entre les équipes en Russie. Malheureusement, ce fut pour nous la première fois que nous n’avons pas remporté le championnat national. Nous avions le titre depuis 15 ans et nous sommes devenues cette année la seconde équipe de Russie.
Justement, connaissez-vous bien le Team Russie 1, Crystal Ice?
rnTeam Junost: Non, nous ne les côtoyons pas car nous les voyons uniquement durant les compétitions.
rnCette année, le programme court du Team Junost racontait l’histoire de filles belles et séduisantes qui brisaient le coeur de tous les hommes. Leur programme libre pour sa part avait pour thème le fameux ballet « Oiseau de Feu » de Igor Stravinsky. Les athlètes racontaient alors l’histoire de cet oiseau fier et intouchable dont les plumes apportaient chance et bonheur aux gens. « Dans l’histoire, beaucoup de personnes essaient de se procurer une plume mais personne n’y arrive », raconte l’équipe.