Cette première compétition fut passionnante avec l'introduction du nouveau règlement et de la nouvelle échelle GOE. L'exécution du nouveau bloc pivotant était particulièrement intéressante à surveiller, puisque seules trois équipes ont réussi à obtenir le niveau 2 ce week-end.
rnChez les Basic Novice premièrement, il y avait quatre équipes en compétition, toutes originaires de la Nouvelle-Galles du Sud. Majestic Ice a terminé en tête avec une avance de près de quatre points. La deuxième place a été remportée par Southern Sky Hills. Leur équipe sœur, Southern Sky Erina, a fini avec un point de moins et s'est adjugé la médaille de bronze.
rnLes scores en Advanced Novice étaient très serrés, avec uniquement un point séparant les trois équipes en compétition. Le titre en or est finalement revenu à Adelaide Ice Magic, suivi de Southern Sky, deuxième et champion national en titre, Majestic Ice, a terminé troisième.
<p>L'équipe Revolution Mixed Age a terminé à la 7ème place. /Credits: Elizabeth Way</p>
La plus grande division à concourrir était la catégorie Mixed Age, avec huit équipes engagées cette année. Ce fut une compétition serrée puisque seul 0,88 point séparait l'équipe en or et celle en argent. Majestic Ice a remporté la compétition, et l'équipe Eclipse de Victoria a terminé à la deuxième place. Ce fut également serré entre la troisième et la quatrième place avec une différence de seulement 0,06 entre Infusion (Western Australia) et Adelaide Ice Magic, qui a patiné en dernier et a dû attendre très longtemps pour obtenir les résultats suite à une longue discussion du panel technique. En fin de compte, Adelaide a dû compter avec une déduction de 1,5 point pour un élément non permis, ce qui l'a placé finalement au pied du podium.
rnLa division Junior comptait trois équipes, et les Seniors ont présenté de très bons programmes même s'il n'y avait que deux équipes engagées.
rnÀ présent, tout le monde attend avec impatience les championnats nationaux qui auront lieu les 1er et 2 décembre et qui rassemblera plus de trente équipes. Les équipes du Queensland et de l’Australie occidentale qui n’ont pas rejoint Sydney pour le Synchro Fest cette année seront cette fois-ci de la partie. Restez donc connectés sur Jura Synchro!