Dans la division Senior, le public pourra découvrir huit équipes: Ice Storm de Brisbane en Australie, Nova de Montréal au Canada, les Olympia qui sont arrivées de Prague… sans oublier les Etats-Unis représentés par les Crystallettes et les Haydenettes, multiples champions américains.
rnLa compétition ne serait pas si excitante sans la participations des trois équipes finlandaises: Team Unique, vainqueurs des Mondiaux en 2013, les Helsinki Rockettes, triples champions du monde en 2008, 2010 et 2011 et les Lumineers, une toute nouvelle équipe qui compte bien rentrer de Suisse avec une médaille.
Chez les Juniors, huit équipes se disputeront également une place sur le podium. Hormis les deux équipes australiennes (Iceskateers Elite and Southern Sky Junior), l’Europe centrale sera représentée par les Ladybirds et les Shining Blades d’Italie et la Suisse qui présentera ses célèbres Cool Dreams Juniors.
rnLes talentueux finlandais, le Team Mystique et le Team Fintastic (champion national 2017 et vice-champion du monde junior 2017) seront également présentsà Neuchâtel, de même que les Hockettes de Ann Arbor aux Etats-Unis qui peut compter sur l'une des plus anciennes traditions de patinage synchronisé au monde.
Le Tissot Neuchâtel Trophy permettra également à d’autres catégories de concourir. Deux équipes Basic Novice provenant de l’Australie et de l’Italie ouvriront les feux samedi. Chez les Mixed Age, six équipes s’affronteront dimanche après-midi dans la patinoire du Littoral de Neuchâtel.
La compétition débutera samedi à 15h50 (heure locale) avec la catégorie Basic Novice précédé d’une cérémonie d’ouverture à 15h. Les Juniors patineront à 16h30 et les Senior à 18h00.
rnLe dimanche, la catégorie Mixed Age débutera à 15h, puis les programmes libres juniors se dérouleront dès 16h pour passer ensuite aux seniors à 17h45.
rnNe manquez pas le livestream de la compétition (lien gratuit) !
rnPlus d’infos sur la compétition
rnHashtag officiel: #tissotneuchateltrophy
rn