Première compétition pour le Team Berlin 1 patinant sur du hip-hop et "Aquaman"

Trois équipes de synchro allemandes et belges ont participé le week-end dernier au Grosser Berliner Bär 2019 à Berlin. Cette compétition était la première occasion pour les équipes de présenter leurs nouveaux programmes.

Les Allemandes du Team Berlin 1 et leur nouveau programme court "HipHop". (Credits: Mario Huth - 2019)
Patinant sur "Dumbo", le Team Berlin Novice était la seule équipe de sa catégorie. L’équipe a exécuté un programme propre et a obtenu un total de 47,99 points. En commençant par un puissant bloc pivotant, l'équipe a eu plus de difficultés avec l'élément "moves". Leurs nouvelles robes bleues rouges et blanches ont permis de créer un bon rappel avec le monde du cirque.
Team Berlin Novices patine cette saison sur la musique de "Dumbo". (Credits: Mario Huth - 2019)
Deux équipes de seniors ont également patiné à Berlin ce week-end.

Team Phoenix, de Belgique, a réalisé ses programmes court et libre pour un score final de 119,56 points. Patinant dimanche sur les thèmes des pirates, l’équipe a obtenu un niveau 4 au début de la performance pour son intersection et a été récompensée par de nombreux niveaux 3 au cours de son programme libre.

Team Phoenix dans son programme libre sur les "pirates". (Credits: Mario Huth - 2019)
"MalgrĂ© quelques erreurs dans le programme libre, nous sommes très satisfaits de la performance du week-end et nous avons bien dĂ©marrĂ© la nouvelle saison", a Ă©crit le Team Berlin 1 dimanche soir. Les champions allemands ont rĂ©alisĂ© un programme court sur le thème du "HipHop" et ont choisi la bande originale de "Aquaman" pour leur programme libre. Le Team Berlin 1 a obtenu un score total de 175,81 points pour ses deux performances. 

Notez Ă©galement que le Team Berlin Juniors (qui n'a pas concouru le week-end dernier) se prĂ©pare Ă©galement Ă  revenir dans la compĂ©tition. "Au dĂ©but de la saison, nous avons eu plusieurs blessĂ©s et nous n'Ă©tions pas une Ă©quipe complète", a indiquĂ© les patineurs juniors. NĂ©anmoins, l'Ă©quipe a indiquĂ© qu'elle participera aux championnats nationaux d'Allemagne en janvier prochain. 
UUTISET